Nutritionniste
Stabiliser après un régimePerdre du poids c’est bien, mais le vrai objectif, c’est stabiliser le poids après.
Comment stabiliser après un régime ?
La perte de poids est la première étape d’un suivi nutritionnel. Afin de stabiliser après un régime, il est indispensable de maigrir en étant accompagné par un professionnel diplômé. La stabilisation du poids doit être préparée dès la première consultation (en cabinet ou en téléconsultation). Il ne s’agit de maigrir puis de stabiliser mais de faire un travail de fond au cours des séances de perte de poids pour avoir un résultat durable. Maigrir et stabiliser doivent être travaillés ensemble, dès la première consultation pour un résultat efficace.
Pascal Nottinger, nutritionniste à Luxembourg vous accompagne dans la perte de poids mais surtout dans la stabilisation durable. Un suivi personnalisé basé sur des études médicales et les résultats qu’il observe depuis plus de 15 ans permettent aux patients de stabiliser après un régime.
Coupler alimentation saine et activité physique permet de stabiliser son poids idéal.
Pour garder la ligne toute l’année sans ressentir une profonde sensation de privation qui pourrait vous faire craquer, mettez en place une routine sportive et une diète équilibrée.
Perdre du poids rapidement sans accompagnement professionnel n’est jamais une bonne chose pour votre métabolisme naturel. Des erreurs alimentaires ou des carences sont observées ce qui entraîne de la fatigue et une reprise de poids. Votre corps n’a pas le temps de s’habituer à votre nouveau régime alimentaire et c’est souvent une cause d’échec. On perd alors confiance en soi et en sa capacité à mincir.
Vous avez repris quelques kilos ? Ce n’est pas une fatalité. Il existe des solutions viables pour stabiliser votre masse corporelle tout en mangeant à satiété. En effet, la sensation de faim diffuse tout au long de la journée est votre pire ennemi. C’est le risque de manger mal, trop gras, trop sucré pour booster votre dopamine qui est l’hormone de la récompense.
Et si vous vous faisiez accompagner par un professionnel? C’est la solution pour avoir un résultat durable.
Votre nutritionniste à Luxembourg vous accompagne pour maigrir et stabiliser en rééquilibrant votre alimentation tout en prenant du plaisir pour stabiliser durablement votre poids
Ne pas reprendre de poids après un régime alimentaire
Pendant la période de régime, l’ensemble des mécanismes de digestion sont analysés et expliqués. Les besoins nutritionnels du corps humain sont également décortiqués.
Toutes les familles d’aliments sont abordées à certaines étapes du suivi pour connaître les différents nutriments qu’ils contiennent. La plupart des patients pensent qu’il y a une étape de régime pour maigrir et une étape pour stabiliser. C’est une seule et même phase continue qui progresse tout au long du suivi. Dès la première consultation pour maigrir, le premier programme alimentaire mis en place pose déjà les premières bases de la stabilisation.
J’aborde pour chaque patient qui vient me consulter pour maigrir la stabilisation dès notre premier rendez-vous. Mon but est avant tout de le rassurer sur ses craintes de ne pas réussir. Il n’existe pas de procédés automatiques qui font grossir à la fin de la perte de poids. 80% des patients qui ont maigri reprennent tous leurs kilos dans les deux ans qui suivent l’arrêt de leur régime.
Ce phénomène s’observe avec l’arrêt progressif de nouvelles habitudes et le retour plus fréquent d’aliments plus riches. Ce n’est pas le retour du dîner plaisir du week-end ou de la viennoiserie ponctuelle au travail, mais la diminution ou l’arrêt de l’apport des nutriments indispensables au mécanisme de la stabilisation.
Stabiliser son poids: Réussir un régime avec le suivi d’un nutritionniste
La mise en place d’un suivi nutritionnel dans les premières années est la seule méthode reconnue pour maintenir son résultat dans le temps. Le suivi ne doit pas être pris comme un régime ou une obligation mais comme une assurance. Le suivi permet d’assurer l’évolution du cours de la vie pour éviter de retomber dans ses anciens travers. Les besoins nutritionnels du corps humain évoluent dans le temps en fonction de l’environnement et il est toujours plus facile de les adapter plutôt que de recommencer le processus de perte de poids.